Les ateliers d’éveil et de conscience

Envie, besoin de d’évoluer et de prendre soin de vous ?

Ces ateliers sont un espace d’évolution, de bienveillance et de partage dédiés au développement personnel. Ils permettent de s’accorder un moment privilégié de retour à soi, pour mieux se connaître, s’accepter, s’aimer, et augmenter son niveau de conscience. En un mot, vous accompagner sur votre chemin d’évolution.

Chaque atelier – espace de bienveillance dédié au bien-être et au développement personnel- est conçu autour d’un thème permettant à chacun d’évoluer sur son chemin. Il s’appuie sur l’utilisation de techniques variées, parmi lesquelles  : la relaxation, la danse intuitive, la danse-thérapie, les pratiques corporelles douces, le travail sur les chakras, les voyages sonores, les méditations guidées, la pleine conscience (mindfulness), les pratiques énergétiques, chamaniques, les rituels,  l’art-thérapie.

Il y aura aussi des « couteaux suisses » comme je les appelle, vous savez, ces petits outils faciles à manier qui permettent de se sortir de situations difficiles, comme un blocage émotionnel, des pensées limitantes, des émotions débordantes, etc….
Vous les expérimenterez et apprendrez à  vous en servir en toute autonomie dans votre vie quotidienne.

Petit aperçu des thèmes explorés :

  • Se (re)connecter à soi en douceur.
  • Libération : se libérer de ce qui entrave notre épanouissement et notre évolution (croyances, mémoires, blessures …)
  • Guérir les parts blessées en soi
  • (Re)trouver son pouvoir personnel
  • Gérer ses émotions

 D’autres thèmes vous seront proposés au fil du temps.

Organisation :

Les ateliers se déroulent de 10 heures à 17 heures, près d’Aix-en-Provence, à Trets, au pied des monts Olympe et Aurélien, dans un cadre de nature propice à la connexion à soi-même.

Le calendrier est disponible sur cette page.

Venez dans une tenue confortable, avec un tapis (yoga, gym) un plaid ou un gilet et une bouteille d’eau, votre pique-nique pour la pause déjeuner. Des tisanes seront à votre disposition.

Le nombre de places étant limité, inscription préalable.

Tarif en conscience, entre 80 et 120 euros.

Retrouvez ici les présentations des ateliers :

Ça se passe le dimanche 22 octobre (10h – 17h avec pause pique-nique), à Trets, près d’Aix-en-Provence.

Places limitées.

Dans le tourbillon de la vie quotidienne, nous avons parfois tendance à oublier l’importance de prendre soin de nous-même et de cultiver une connexion profonde avec notre être intérieur. Cet atelier est un voyage au cœur de soi, une invitation à se retrouver.

À qui s’adresse cet atelier ?

Cet atelier est conçu pour tous ceux qui recherchent un espace de calme et de connexion, une pause bien méritée dans le tumulte de la vie moderne. Que vous soyez novices dans le domaine du développement personnel ou des habitués en quête de nouvelles inspirations, cet atelier est une opportunité de plonger dans votre propre essence avec bienveillance et curiosité.

Ce que vous explorerez :

– Douceur en Action : apprendre à intégrer la douceur dans votre quotidien, à tout moment.

– Pratiques Corporelles Douces :  libérer les tensions, améliorer la fluidité et renforcer la connexion entre votre corps et votre esprit.

– Méditation Guidée : pour vous aider à vous détendre, à calmer votre mental et à trouver la paix intérieure.

– Danse Intuitive : exprimez-vous à travers la danse en toute liberté, découvrez votre propre langage corporel et ressentez la joie de l’expression spontanée.

– Art de l’Écoute Intérieure : explorez les dimensions de votre être intérieur à travers des exercices pratiques et créatifs.

 

 

Précisions :

  • Les ateliers sont accessibles à tous, aucun besoin de connaître les techniques, je serai votre guide sur ce beau chemin.
  • Chaque atelier est indépendant, vous êtes libre de venir à celui ou ceux qui vous appelle(nt).
  • Vous évoluerez dans un environnement bienveillant et sans jugement, il n’y a pas de « bonne » façon de faire hormis la vôtre, chacun(e) est libre d’emprunter SON chemin. Vous pouvez donc vous détendre et laisser de côté la peur du regard des autres (d’autant que beaucoup de pratiques se font les yeux fermés pour favoriser l’introspection).
  • Les guidages que je vous propose sont des invitations. Si cela ne vous parle pas, vous êtes complètement libre de passer par un autre chemin, d’explorer à votre manière, ou tout simplement de profiter de ces moments de liberté. Bien entendu, dans le respect des autres participants.
  • Un petit point concernant la pratique de la danse intuitive :  nul besoin de « savoir danser », puisque contrairement aux danses codifiées dans lesquelles la tête dirige le corps, il s’agit de laisser le corps s’exprimer, de lâcher le mental pour aller vers un lâcher prise, libérer les tensions, les émotions par le mouvement, et expérimenter le simple fait d’être vivant.